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mercredi 22 juillet 2009

La Tunisie


La Tunisie

-Superficie: 164.155 km2

-Situation géographique : frontière nord du continent africain, à 137 milles au sud de la Sicile (à deux heures d'avion de Paris, à une heure et demie de Genève, et cinquante minutes de Rome).

-Les côtes : 1300 km (compte non tenu des îles).

-Altitude moyenne: 1065 m.


Vu l’emplacement unique de la Tunisie ( au sommet de l’afrique et très proche de l’union européen )la Tunisie a été classée première pour sa compétitivité en Afrique, selon le rapport du Forum économique mondial en 2000. Ce pays détient l'une des politiques entrepreneuriales des plus proactives du continent africain.

Au plan économique, la Tunisie a pu franchir au cours des premières années d’exécution du Neuvième plan 1996-2001 de nouvelles avancées significatives sur la voie de la stabilisation du cadre macro-économique enregistrant des résultats encourageants.

En effet, grâce à la stabilité politique qui prévaut dans le pays depuis le Changement intervenu le 7 novembre 1987, au climat de confiance qui règne et à la libération des initiatives, la Tunisie a pu accomplir des pas sûrs et décisifs sur la voie de l’ouverture de son économie et de l’assurance du bien être social de ses habitants.

Pays membre de l’OMC, la Tunisie est également le premier pays de la rive sud de la Méditerranée à conclure un accord de partenariat et de coopération avec l’Union Européenne dont la principale composante est l’instauration d’une zone de libre échange.

Dans cette perspective, la Tunisie a initié un programme important de réformes qui a touché tous les secteurs d’activités et ce afin d’asseoir les bases d’une économie solide, diversifiée, compétitive et capable de s’adapter au nouvel environnement international.

1 commentaires:

La Tunisie au carrefour de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique:
Par sa position centrale en Méditerranée, la vigueur de son économie et les accords préférentiels avec de nombreux pays partenaires, la Tunisie offre l’accès à de nombreux marchés pour les entreprises qui cherchent à développer leurs activités.

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